The Vampire Diaries in New York
Paranormal Activity Photo_68197650_avatar_12 Paranormal Activity 2653709730_1 Paranormal Activity Photo_66019878_avatar_3

Entre dans l'univers de Stefan, Elena et Damon. Partiras-tu avec eux a New York ?
The Vampire Diaries in New York
Paranormal Activity Photo_68197650_avatar_12 Paranormal Activity 2653709730_1 Paranormal Activity Photo_66019878_avatar_3

Entre dans l'univers de Stefan, Elena et Damon. Partiras-tu avec eux a New York ?
The Vampire Diaries in New York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Recherche de Tyler Lockwood, Matt Donovan et pleins d'autres PV.
Bienvenue sur The Vampire Diaries in New York
Le groupe des vampires est désormais fermé aux pv inventés !
Merci à Obsession27 pour ce nouveau design ♥️
N'oubliez pas d'aller voter pour le forum dans les TOP SITE (: ICI&ICI
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 Paranormal Activity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elena Gilbert

Il n'y a pas de Rose sans épines...
Elena Gilbert

Sexe : Féminin Messages : 1126
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 28
Localisation : Dans le coin !

Paranormal Activity _
MessageSujet: Paranormal Activity   Paranormal Activity Icon_minitimeLun 21 Fév - 16:36

Paranormal Activity .paranormal_activity_affiche_m



Date de sortie cinéma : 2 décembre 2009
Film déjà disponible en DVD depuis le : 7 avril 2010
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 7 avril 2010

Réalisé par Oren Peli
Avec Katie Featherston, Micah Sloat, Amber Armstrong,

Long-métrage américain . Genre : Epouvante-horreur , Fantastique , Thriller
Durée : 01h26min
Année de production : 2007
Distributeur : Wild Bunch Distribution
Synopsis : Un jeune couple suspecte leur maison d'être hantée par un esprit démoniaque. Ils décident alors de mettre en place une surveillance vidéo durant leur sommeil afin d'enregistrer les évènements nocturnes dont ils sont les victimes. Les images récupérées de septembre à octobre 2006 ont été montées en un film de 86 minutes, "Paranormal Activity".

Distribution :

Katie Featherston : Katie

Micah Sloat : Micah

Amber Armstrong : une voisine

Mark Fredrichs : le médium

Ashley Palmer : Diane, la fille sur Internet


Secret de tournage


Note d'intention
"Ce que j'ai volu faire", explique le réalisateur Oren Peli, "c'est réaliser un film qui symbolise la tendance du cinéma de genre de la génération actuelle, tout comme on a dit qu'après Psychose, on ne pourrait plus jamais prendre de douche, ou qu'après Les Dents de la Mer ou Open water en eaux profondes, on ne pourrait plus nager dans la mer, ou encore qu'après Le Projet Blair Witch on ne pourrait plus camper dans les bois. Je me suis dit qu'on ne pouvait pas ne pas dormir dans sa maison. Par conséquent, si j'arrive à faire en sorte que les gens aient peur de se retrouver chez eux, j'aurai réussi mon coup".


Et si c'était vrai ?
Paranormal Activity s'inscrit dans la veine cinématographique du documenteur horrifique, proposant de visionner les bandes posthumes laissées par des protagonistes au destin tragique. Une mouvance initiée par Cannibal Holocaust en 1981, puis reprise par Le Projet Blair Witch et plus récemment [Rec] ou Cloverfield.


Inspiration
Deux événements ont conduit Oren Peli a imaginer l'histoire de Paranormal Activity : son emménagement avec sa compagne de l'époque Toni Taylor (coproductrice du film) dans une maison de banlieue aux nuits très calmes, propices à mettre en valeur le moindre bruit, et la sensation de Toni Taylor d'être hantée depuis plusieurs années ("Je me dis que j'ai inspiré son personnage", explique t-elle alors qu'elle et son compagnons auront droit à divers bruits nocturnes pendant deux ans). Il n'en fallait pas plus pour stimuler l'imagination du cinéaste en devenir : "Comme je suis fan de gadgets hi-tech, je me suis dit que ce serait sympa d'installer des caméras vidéo pour comprendre ce qui se passait. Si les caméras captaient de bonnes images, je me disais que ça pourrait faire un film assez intéressant. Et depuis Le Projet Blair Witch on sait qu'on peut toucher le public avec un long métrage qui ressemble à un film amateur".

Qui est Oren Peli ?
Depuis le buzz autour de Paranormal Activity, Oren Peli est l'un des réalisateurs qui monte à Hollywood... Directement entré dans la liste annuelle des "25 nouveaux visages du cinéma indépendant" du magazine Filmmaker, il travaille sur le projet Area 51. Avant Paranormal Activity, son premier film, il travaillait comme concepteur de logiciels et de programmes pour l'industrie vidéo-ludique et cinématographique.


Work in progress
Paranormal Activity a énormément évolué depuis sa projection au Festival ScreamFest en 2007, Oren Peli apportant divers changements (une cinquantaine selon le producteur Jason Blum) à son film à chaque avant-première. C'est d'ailleurs Steven Spielberg qui lui aurait suggéré le final de la version définitive, ainsi que quelques coupes.

Première projection
Paranormal Activity a été présenté pour la première fois au public en 2007, dans le cadre du Festival ScreamFest. "Voir le film avec des spectateurs qui avaient payé leur place et qui fermaient les yeux et qui sursautaient pendant certaines scènes est une expérience que je ne suis pas près d'oublier", se souvient Oren Peli. "Je me suis rapidement rendu à l'évidence : les gens aimaient vraiment le film. Ils postaient des messages sur leurs blogs pour savoir comment voir le film. Et je ne savais pas quoi leur répondre. C'était surréaliste : j'ai vu pas mal de films en salle avec de très nombreux spectateurs, et je n'avais jamais assisté à une telle réaction. Je me suis alors dit qu'il nous fallait une distribution en salle. Je suis très têtu et quand j'ai une idée en tête, je ne l'ai pas ailleurs".


Le buzz
Remarqué dans divers festivals (SreamFest, Slamdance), plébiscité par les premiers spectateurs et plusieurs critiques de cinéma, Paranormal Activity avait toutefois du mal à dénicher un distributeur susceptible de lui offrir une sortie sur grand écran. La faute à un film sans stars et trop "amateur" dans le style. Les exécutifs de DreamWorks, emballés par le concept, miseront tout d'abord sur un projet de remake, confié à Oren Peli (le film orginal aurait été inclus en bonus du DVD). Le cinéaste persuadera alors le studio de projeter le film lors d'une séance-test, afin de tester son potentiel. Les réactions sont sans appel, aussi bien du côté des spectateurs (on en aperçoit quelques bribes dans la bande-annonce du film) que du studio, dont les membres les plus éminents sont convaincus, à l'image d'un Steven Spielberg terrorisé. Malheureusement, le divorce entre DreamWorks et Paramount gèlera un temps la sortie du film, jusqu'à certain remaniements internes à la Paramount, qui aboutiront, enfin, à une sortie américaine le 25 septembre 2009. Entre temps, le buzz grandissant permettra au film de se vendre dans 52 pays... en 24 heures !

Pour la légende
Tout buzz est accompagné de petites histoires qui aident à vendre un film... A l'image de Steven Spielberg, qui découvrir la porte de sa chambre mystérieusement verrouillée de l'intérieur après le visionnage du film dans sa demeure de Pacific Palisades. Au point de faire appel à un serrurier. peu après, selon les membres du studio, le cinéaste refusera de garder la copie dans les environs de son domicile, le rapportant chez DreamWorks... dans un sac poubelle !


Demandez "Paranormal Activity" !
L'équipe marketing de Paramount a développé une stratégie intéressante autour du film : une sortie limitée dans un premier temps afin de lancer le buzz, puis une incitation à voter via Facebook (grâce à la fonction "Demand it !") pour déterminer le parc d'exploitation du film, à la manière des groupes de rock indépendants. Une première pour un film, et une stratégie payante.


Casting
Pour dénicher ses deux acteurs -Katie Featherston et Micah Sloat-, Oren Peli a rencontré plus de 150 comédiens lors de séances de casting organisées à San Diego. "Ils faisaient partie des rares comédiens qui ont immédiatement compris la psychologie de leur personnage lorsque nous avons posé la question rituelle 'Dites-nous, à votre avis, pourquoi votre maison est hantée ?'. par la suite, quand nous avons réuni katie et Micah, ils formaient un couple parfaitement crédible qui donnait l'impression de se connaître depuis des années. Ils se parlaient de leurs vacances et du fait que la mère de katie n'était pas ravie qu'ils habitent ensemble. Ils ont tout de suite imaginé un passé à leurs personnages. C'est à ce moment-là que j'ai compris que j'allais pouvoir mener le film à bien car je ne me voyais pas le faire si je ne trouvais pas des comédiens vraiment convaincants".


Acteur... et cadreur !
Afin de donner au film l'ambiance documentaire souhaitée, l'acteur Micah Sloat devait filmer lui-même l'essentiel du métrage. Coup de chance : le comédien avait également été cadreur pour la chaîne de télé de son université... au point de proposer un cadrage trop parfait par rapport aux souhaits d'Oren Peli. "Il cadrait extrêmement bien, se souvient le réalisateur. Parfois même trop bien. Je lui demandais alors de fermer le viseur et de se contenter de faire le point et d'appuyer sur le déclencheur".


Subtilité = Efficacité
Pas de gore, peu d'effets et une ambiance à couper au couteau : c'était la direction imposée par Oren Peli sur le film. "Comme dans Le Projet Blair Witch et Open water en eaux profondes, je voulais qu'il y ait très peu de sang. Je n'aime pas les films d'épouvante qui versent dans l'excès. De même, je souhaitais que les effets sonores soient subtils. On a simplement choisi un très léger bourdonnement que l'on entend dans la chambre, et c'est tout. Le fait qu'il y ait de nombreuses scènes sans dialogue oblige le specatteur à ne pas faire de bruit et à être extrêmement attentif au moindre détail. Le silence ne fait que mettre en relief le côté anormal des légers tapotements contre le mur que l'on entend".


Tournage express
Paranormal Activity a été tourné en sept jours seulement, pour 15 000 dollars, dans la propre maison du réalisateur Oren Peli et de sa compagne de l'époque, Toni Taylor.


D&Co
Tourné dans la propre maison du réalisateur, Paranormal Activity a incité le cinéaste à redécorer sa demeure (parquet, tableaux, meubles)... ce que sa compagne lui demandait, en vain, depuis leur emménagement. Qui peut résister à l'amour du cinéma ?


A nos actes manqués...
Le producteur Jason Blum, qui a acquis les droits de Paranormal Activity, se rattrape après être passé à côté, à la fin des années 90, d'un petit film, Le Projet Blair Witch, qui engrangera près de 250 M$ de recettes dans le monde, pour un budget de 35 000 dollars. "Je me suis rendu compte que Paranormal Activity était proche de cet autre film, dans la mesure où il jouait entièrement sur les nerfs du spectateur. Ces deux films étaient conçus pour être projetés en salle devant un large public, bien qu'ils aient été tournés en vidéo. Mais je savais aussi qu'on ne voit ce genre de films, tournés avec un tout petit budget, que tous les 8 ou 10 ans".


Dollars
Entre le 9 et le 11 octobre 2009, Paranormal Activity a réalisé le meilleur démarrage de l'histoire au box-office américain pour un film sorti sur moins de 200 copies, avec 7,9 M$ de recettes sur 159 écrans, soit une moyenne de 44 400 dollars par écran.


Peur des fantômes ?
De son propre aveu, Oren Peli est terrorisé par les spectres... au point de ne pas pouvoir regarder S.O.S. Fantômes !

Critiques Presses.

Brazil : "Du fait de cette économie de moyens, Paranormal Activity acquiert une efficacité, une propension à faire naître la peur que n'atteignent pas toujours des productions aux budgets plus conséquents."

Filmsactu : "Avec des moyens ridiculement petits, Oren Peli signe un long métrage efficace, immersif et oppressant, reposant sur des effets simples mais habiles."

Le Parisien : "Son coup de génie : la caméra de vidéo-surveillance qui plonge les spectateurs dans la situation d'angoisse des acteurs."

Elle : "Si la journaliste n'a pas hurlé d'effroi au vu de la chose, elle avoue s'être payé une belle tranche de rigolade."
Revenir en haut Aller en bas
http://requiem-for-a-dream.forumactif.com/
Invité

Invité
avatar


Paranormal Activity _
MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Paranormal Activity Icon_minitimeLun 21 Fév - 17:56

Hum... Franchement, j'avoue ne pas être fan des films d'horreur, mais celui là ne m'a pas fait peur du tout. Je l'avais vu juste parce que j'ai su que Steven Spielberg avait eu la frousse de sa vie, (et qu'on m'avait forcée aussi, mais bon, osef ) mais au final, ça l'a pas fait. C'était trop prévisible pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Damon Salvatore

Dans leurs excès ils meurent tels la poudre et le feu W.S
Damon Salvatore

Sexe : Féminin Messages : 1327
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 29
Localisation : Manoir Salvatore; Mystic Fall; Virginie.

Paranormal Activity _
MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Paranormal Activity Icon_minitimeLun 21 Fév - 19:25

Haa Elena et les films d'horreurs mdrr tout une histoire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elena Gilbert

Il n'y a pas de Rose sans épines...
Elena Gilbert

Sexe : Féminin Messages : 1126
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 28
Localisation : Dans le coin !

Paranormal Activity _
MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Paranormal Activity Icon_minitimeLun 21 Fév - 19:27

Ethan Gilbert a écrit:
Hum... Franchement, j'avoue ne pas être fan des films d'horreur, mais celui là ne m'a pas fait peur du tout. Je l'avais vu juste parce que j'ai su que Steven Spielberg avait eu la frousse de sa vie, (et qu'on m'avait forcée aussi, mais bon, osef ) mais au final, ça l'a pas fait. C'était trop prévisible pour moi.

+1 il fait pas tant peur que ça (bon en même temps je l'ai vu sur un pc plus que merdique, avec des pouffiaces qui braillaient à côté. Bref x) )
Au cinéma parait-il qu'il fait super peur .. J'ai pas eu cette chance là x). Prévisible ? Oo je trouve pas que la fin soit prévisible xD.

Damon : Ben quoi ? (a); j'avais rien à faire alors bon xD
Revenir en haut Aller en bas
http://requiem-for-a-dream.forumactif.com/
Damon Salvatore

Dans leurs excès ils meurent tels la poudre et le feu W.S
Damon Salvatore

Sexe : Féminin Messages : 1327
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 29
Localisation : Manoir Salvatore; Mystic Fall; Virginie.

Paranormal Activity _
MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Paranormal Activity Icon_minitimeLun 21 Fév - 19:45

mdr rien ! xD J'aime tes présa mais ce que je veux dire c'est que tu kiff a mort les films d'horreurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elena Gilbert

Il n'y a pas de Rose sans épines...
Elena Gilbert

Sexe : Féminin Messages : 1126
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 28
Localisation : Dans le coin !

Paranormal Activity _
MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Paranormal Activity Icon_minitimeLun 21 Fév - 20:09

Non pourtant j'aime pas du tout ça x); j'ai peur & je stresse pour rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://requiem-for-a-dream.forumactif.com/
Invité

Invité
avatar


Paranormal Activity _
MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Paranormal Activity Icon_minitimeMar 22 Fév - 18:49

Elena Gilbert a écrit:
Ethan Gilbert a écrit:
Hum... Franchement, j'avoue ne pas être fan des films d'horreur, mais celui là ne m'a pas fait peur du tout. Je l'avais vu juste parce que j'ai su que Steven Spielberg avait eu la frousse de sa vie, (et qu'on m'avait forcée aussi, mais bon, osef ) mais au final, ça l'a pas fait. C'était trop prévisible pour moi.

+1 il fait pas tant peur que ça (bon en même temps je l'ai vu sur un pc plus que merdique, avec des pouffiaces qui braillaient à côté. Bref x) )
Au cinéma parait-il qu'il fait super peur .. J'ai pas eu cette chance là x). Prévisible ? Oo je trouve pas que la fin soit prévisible xD.

Damon : Ben quoi ? (a); j'avais rien à faire alors bon xD

Non, pas la fin, c'est vrai. Mais le reste... prévisible, ouais. Et sinon, je l'ai pas vu au cinéma non plus donc, j'sais pas, surement oui, il devait faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
Flora J. Smith

L'éternité c'est long. Surtout sur la fin.
Flora J. Smith

Sexe : Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 08/10/2010

Paranormal Activity _
MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Paranormal Activity Icon_minitimeMer 23 Fév - 9:22

Pas vu au cinéma & pas eu peur du tout x)
Juste... les 3 dernières secondes :

Spoiler:


C'est le seul moment qui fasse vraiment flipper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elena Gilbert

Il n'y a pas de Rose sans épines...
Elena Gilbert

Sexe : Féminin Messages : 1126
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 28
Localisation : Dans le coin !

Paranormal Activity _
MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Paranormal Activity Icon_minitimeMer 23 Fév - 12:58

Ethan Gilbert a écrit:
Non, pas la fin, c'est vrai. Mais le reste... prévisible, ouais. Et sinon, je l'ai pas vu au cinéma non plus donc, j'sais pas, surement oui, il devait faire peur.

Oui c'est vrai xD ; mais ceux qui l'ont vu au cinéma m'ont dit qu'il faisait super peur .. A mon avis devant un pc ou sa télé avec ses potes ont est pas dans l'ambiance .. Ça doit être pour ça Razz

Flora J. Smith a écrit:
Pas vu au cinéma & pas eu peur du tout x)
Juste... les 3 dernières secondes :

Spoiler:


C'est le seul moment qui fasse vraiment flipper Wink

C'est vrai que son sourire .. Hm Very Happy ! Moi un moment qui m'a fait stressé, c'est quand elle dort et qu'elle se fait tirer de son lit, qu'elle se met à crier xD
Revenir en haut Aller en bas
http://requiem-for-a-dream.forumactif.com/
Invité

Invité
avatar


Paranormal Activity _
MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Paranormal Activity Icon_minitimeMer 23 Fév - 16:54


Elena Gilbert a écrit:
Oui c'est vrai xD ; mais ceux qui l'ont vu au cinéma m'ont dit qu'il faisait super peur .. A mon avis devant un pc ou sa télé avec ses potes ont est pas dans l'ambiance .. Ça doit être pour ça Razz

Flora J. Smith a écrit:
Pas vu au cinéma & pas eu peur du tout x)
Juste... les 3 dernières secondes :

Spoiler:


C'est le seul moment qui fasse vraiment flipper Wink

C'est vrai que son sourire .. Hm Very Happy ! Moi un moment qui m'a fait stressé, c'est quand elle dort et qu'elle se fait tirer de son lit, qu'elle se met à crier xD

Effectivement, on est pas du tout dans l'ambiance, avec les amis à côté... La preuve, j'ai pas arrêté de rigoler au moment où elle se fait tirer du lit XD
Revenir en haut Aller en bas
Elena Gilbert

Il n'y a pas de Rose sans épines...
Elena Gilbert

Sexe : Féminin Messages : 1126
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 28
Localisation : Dans le coin !

Paranormal Activity _
MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Paranormal Activity Icon_minitimeMer 23 Fév - 17:08

Mdr, bon voilà xD alors je pense que si ça avait était au ciné .. T'aurais plus criée qu'autre chose hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://requiem-for-a-dream.forumactif.com/
Invité

Invité
avatar


Paranormal Activity _
MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Paranormal Activity Icon_minitimeMer 23 Fév - 18:06

Sans doute XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paranormal Activity _
MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Paranormal Activity Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Paranormal Activity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Vampire Diaries in New York :: Floodoire :: Movies, movies... Are my drug !
-
Sauter vers: